AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le Sénégal souhaite développer l’agriculture biologique

Le Sénégal souhaite développer l’agriculture biologique

La FENAB plaide pour un « maximum d’efforts » à l’agriculture biologique.

Des responsables de la Fédération nationale pour l’agriculture biologique (FENAB) ont appelé, samedi, à Thiès, l’Etat à appuyer l’agriculture biologique au même titre que celle conventionnelle, en lui donnant de la « considération » dans sa politique agricole.

En marge d’une foire destinée aux produits agricoles biologiques, organisé à la Promenade des Thièssois, le président du FENAB Doudou Diop, a lancé un « vibrant appel » pour que l’Etat consacre le « maximum d’efforts » à l’agriculture biologique.

M. Diop a plaidé pour que les organisations paysannes qui s’activent dans le bio soient subventionnées autant en intrants qu’en matériel agricole. A ce propos, il soutient ne pas détenir d’informations claires sur un appui réservé à cette forme d’agriculture dans la politique de l’Etat.

« L’agriculture biologique n’est plus un rêve, c’est une réalité », a déclaré Doudou Diop, invitant l’Etat à l’appuyer en semences, fertilisantes et en équipements comme il le fait avec l’agriculture conventionnelle.

 

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

Zagora : Une vaste opération de contrôle sur les cultures de pastèques

Depuis le jeudi 16 janvier 2025, les autorités locales de Zagora ont décidé de prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *