AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 6 décembre 2022
Accueil / Actualités / Le Sénégal souhaite développer l’agriculture biologique

Le Sénégal souhaite développer l’agriculture biologique

La FENAB plaide pour un « maximum d’efforts » à l’agriculture biologique.

Des responsables de la Fédération nationale pour l’agriculture biologique (FENAB) ont appelé, samedi, à Thiès, l’Etat à appuyer l’agriculture biologique au même titre que celle conventionnelle, en lui donnant de la « considération » dans sa politique agricole.

En marge d’une foire destinée aux produits agricoles biologiques, organisé à la Promenade des Thièssois, le président du FENAB Doudou Diop, a lancé un « vibrant appel » pour que l’Etat consacre le « maximum d’efforts » à l’agriculture biologique.

M. Diop a plaidé pour que les organisations paysannes qui s’activent dans le bio soient subventionnées autant en intrants qu’en matériel agricole. A ce propos, il soutient ne pas détenir d’informations claires sur un appui réservé à cette forme d’agriculture dans la politique de l’Etat.

« L’agriculture biologique n’est plus un rêve, c’est une réalité », a déclaré Doudou Diop, invitant l’Etat à l’appuyer en semences, fertilisantes et en équipements comme il le fait avec l’agriculture conventionnelle.

 

Regardez aussi

La saison s’annonce prometteuse pour Nadorcott

La sécheresse persistante ralentit la saison de Nadorcott, mais chez les producteurs l’optimisme reste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.