Les agriculteurs danois demandent des subventions en raison de la sécheresse qui prévaut actuellement au Danemark.
La sécheresse qui prévaut actuellement au Danemark est la pire dans le pays depuis plus de deux décennies et a amené les agriculteurs à demander l’aide du gouvernement.
L’organisation agricole Landbrug & Fødevare cherche de l’aide sous la forme de subventions agricoles plutôt que de puiser dans l’argent des contribuables. Les subventions sont généralement versées en décembre, mais l’organisation estime qu’il n’y a aucune raison pourquoi elles ne peuvent pas être remboursées plus tôt.
Martin Merrild, directeur de Landbrug & Fødevare, a souligné que l’organisation ne se limite pas à des fonds publics supplémentaires.
L’organisation a également demandé l’autorisation des municipalités pour pouvoir utiliser plus d’eau pour l’irrigation que ce qui est habituellement autorisé.
Les problèmes rencontrés par le secteur agricole ne sont pas les seuls problèmes qui ont émergé en raison de la sécheresse.
Depuis mai, plus de 800 feux de forêt ont été signalés, ce qui est nettement plus élevé que la moyenne de 375 au cours de la période 2013-2017.