AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Saïdia : Organisation de la 8 ème édition du Salon Régional des produits du terroir
Produits de terroir : Plus de 1.600 coopératives et 22.000 petits agriculteurs accompagnés
Produits de terroir - ph : DR

Saïdia : Organisation de la 8 ème édition du Salon Régional des produits du terroir

Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, la Direction Régionale de l’Agriculture de l’Oriental et la Direction Régionale du Conseil Agricole en partenariat avec l’Association Maison Familiale Rurale Beni Snassen, organisent la 8ème édition du Salon Régional des produits du terroir et la première édition de Tbourida de l’Oriental à Saidia sous le thème : « Génération Green : Agriculture Solidaire, base de développement des produits du terroir » du 14 au 23 juillet 2023, à place 20 Août.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation des activités de la stratégie « Génération Green 2020-2030 » dans la Région de l’Oriental. Il vise à faire connaitre et à promouvoir les produits de terroir de la Région, la création d’une dynamique économique dans la région et de mettre en exergue les efforts pour développer des coopératives agricoles de nouvelle génération qui répondent aux exigences du marché et jouissent de l’esprit entrepreneurial et managérial.

Ce salon constitue une plateforme pour la promotion et le développement des produits de terroir de la Région et un rendez-vous incontournable pour les professionnels, les chercheurs et les institutionnels du domaine du développement agricole et rural.

Installé sur une superficie de plus de 2000 m², le salon connaîtra la participation de plus de 120 coopératives et 240 exposants de produits répondant aux exigences de sécurité sanitaire.

Parallèlement, des séminaires scientifiques et des ateliers de formation sont programmés afin de renforcer les capacités techniques des coopératives agricoles autour de l’entrepreneuriat agricole, des sources de financement, de l’E-commerce et d’autres sujets d’actualité.

En parallèle au salon, la première édition de TBOURIDA de l’Oriental sera organisée du 14 juillet au 17 juillet 2023, à place Ouled Hammane.

MAPM
Partager

Regardez aussi

Maroc moins intermédiaires dans la commercialisation des fruits et légumes

Sadiki : Les prix des produits agricoles restent stables

Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles, caractérisées par une rareté des précipitations et des variations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *