Accueil / Actualités / Actu Maroc / Saham suspend sa convention suite à la polémique

Saham suspend sa convention suite à la polémique

Saham suspend l’application de la convention signée avec les ministères de l’Economie et de l’Agriculture.

L’annonce est tombée ce dimanche 24 janvier, soit quatre jours après la signature de ladite convention avec les départements de l’Economie et de l’Agriculture. Saham, à travers un communiqué, annonce vouloir attendre l’adhésion des autres compagnies d’assurance. Eclairage.

Saham suspend sa convention suite à la polémiqueLe communiqué diffusé ce dimanche par Saham Assurance, fait l’annonce à travers son PDG Mehdi Tazi, d’une décision forte, celle de suspendre la convention signée.

En effet «Taamine Al Mahsoul» destinée aux agriculteurs et notamment à couvrir les récoltes céréalières, légumineuses et oléagineuses contre les principaux aléas climatiques (sécheresse, excès d’eau, gel, grêle, vent violent et vent de sable) est donc suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est notamment justifiée par une forte suspicion de “conflit d’intérêt”, Saham étant la propriété du ministre Moulay Hafid Elalamy, une polémique a rapidement vu le jour, des bancs du parlement à la société civile.

Une polémique, que Saham a rapidement écarté, en rappellent que l’assurance agricole était ouverte à tous les opérateurs du secteur. Mais pour éviter toute ambiguïté, l’assureur a décidé de retirer temporairement son offre, en attendant que l’ensemble des assureurs intéressés par ce produit, se positionnent.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *