L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va probablement continuer d’interdire en retour les fruits et légumes de l’UE.
C’est une décision qui va continuer d’impacter le secteur agricole européen. En effet, les sanctions européennes contre la Russie favorisent un retour de sanctions côté Russe envers l’UE.
C’est officiel, les dirigeants de l’union européenne ont décidé de poursuivre les sanctions économiques en vigueur à l’encontre de la Russie. Cette sanction couvrira une période de 6 mois supplémentaires et sera en vigueur jusqu’à fin janvier 2022 et concerne toujours plus industries européennes telles que la défense, le secteur bancaire ou les technologies.
De son côté la Russie devrait donc prolonger ses interdictions d’importation de produits agricoles, en provenance de l’union européenne, ce qui va naturellement pénaliser la production agricole européenne dont la Russie était un débouché naturel.
Rappelons que cette guerre froide économique entre Russie et Union Européenne dure depuis 2014. La Russie a d’ailleurs renforcé ses relations commerciales avec la Turquie dans le même temps.