Accueil / Actualités / Actu internationales / Royaume-Uni: Ouverture d’un supermarché anti-gaspillage
Royaume-Uni: Ouverture d'un supermarché anti-gaspillage
L'objectif à long terme serait d'ouvrir d’autres supermarchés anti-gaspillage dans tout le Royaume-Uni - (ph:DR)

Royaume-Uni: Ouverture d’un supermarché anti-gaspillage

Au Royaume-Uni, Ouverture d’un supermarché anti-gaspillage alimentaire au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni ouvre son premier supermarché anti-gaspillage alimentaire. Dans ce supermarché anti-gaspillage, made in United Kingdom, vous y trouverez: Du pain, des pâtes, des légumes, de l’eau ou bien aussi des fruits, etc … . La seule différence avec les autres supermarchés du pays c’est que les aliments qui y sont vendus étaient initialement destinés à finir à la poubelle. Mais ils ont finalement été récupérés parce qu’ils sont toujours comestibles. Focus sur ce supermarché d’un nouveau genre. 

Le collectif a l’origine de ce supermarché anti-gaspillage est le Real Junk Food Project. C’est un collectif d’activistes anti-gaspillage alimentaire.

supermarche-royaume-gaspillage-anti-uni-ouverture

En plus de collecter de la nourriture (comestible) qui est sur le point d’être jetée à la poubelle, ce supermarché aux allures d' »entrepôt » a également une portée sociale. Les produits récupérés et entreposés dans ce supermarché n’ont pas d’étiquette, ni de tarif affiché. En effet, le supermarché fonctionne sur le principe du « prix libre ». Ce principe donne La possibilité au client de choisir ses aliments et de les payer au prix qu’il souhaite.

Le Royaume-Uni n’est pas l’initiateur de ce nouveau genre de projet. En effet, en février, le Danemark avait ouvert un magasin anti-gaspillage. L’objectif à long terme serait d’ouvrir d’autres supermarchés anti-gaspillage dans tout le Royaume-Uni.

Ce collectif livre également des denrées alimentaires aux écoles pour les enfants dans le besoin. Ainsi, 12.000 jeunes sont nourris par semaine. De plus, on compte l’ouverture d’une trentaine de cafés à prix libre, où les boissons sont préparées avec des invendus.

Le collectif apporte quelques informations sur l’origine de ce lancement de projet via des chiffres: À peu près un tiers de la nourriture produite dans le monde (soit 1,3 million de tonnes) est perdue ou gaspillée. Environ 795 million d’habitants de la planète n’ont pas assez à manger pour vivre une vie saine et active. Cela représente, à peu près une personne sur neuf.

Regardez aussi

mangues Miyazaki les plus chères au monde

Inde : des agriculteurs cultivent par accident les mangues les plus chères au monde

Des agriculteurs indiens ont cultivé par accident les mangues les plus chères au monde. Rani …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *