Accueil / Actualités / Actu Maroc / Rich: Opération d’enregistrement des unités d’élevage des ovins et caprins
image_not_found

Rich: Opération d’enregistrement des unités d’élevage des ovins et caprins

Lancement d’une opération d’enregistrement des unités d’élevage des ovins et caprins destinés à l’abattage pendant Aid Al-Adha à Rich.

Une opération d’enregistrement des unités d’élevage des ovins et caprins destinés à l’abattage pendant la fête de Aid Al-Adha a été lancée, lundi, dans la commune de Rich relevant de la province de Midelt.

Initiée par la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de Drâa-Tafilalet, cette opération qui se poursuivra jusqu’à fin mai vise notamment à contribuer au recensement des unités d’élevage.

Selon l’Office, les éleveurs enregistrés bénéficieront gratuitement de l’identification de leurs ovins et caprins par une « boucle spéciale Aid Al Adha ». Pour accompagner cette opération, l’ONSSA invite les éleveurs-engraisseurs à contacter le numéro « 080.100.36.37 » afin d’obtenir les informations et les clarifications nécessaires et relatives à cette opération.

Une large compagne de communication a été mise en place afin d’inciter les éleveurs engraisseurs à contacter les services vétérinaires de l’Office pour s’enregistrer, pour qu’ils soient en mesure de vendre leurs animaux lors de la période de l’Aid Al Adha.

Regardez aussi

agriculture dans le désert, une réponse à la sécurité alimentaire

L’agriculture dans le désert, une réponse à la sécurité alimentaire ?

L’agriculture dans le désert peut être la réponse à la sécurité alimentaire. Alors que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *