Accueil / Actualités / Actu internationales / Réunion ministérielle en charge de la lutte antiacridienne
Le-Maroc-pourrait-échapper-à-une-invasion-accrue-de-criquets-pèlerins

Réunion ministérielle en charge de la lutte antiacridienne

Organisation de la 2ème réunion des ministres en charge de la lutte antiacridienne des Etats Africains membre de la CLCPRO).

Le Mardi 25 Octobre à Alger, se tiendra la 2ème réunion des ministres en charge de la lutte antiacridienne des Etats Africains membres de la CLCPRO.

Cette réunion ministérielle qui est organisée par le Ministère de l’Agriculture algérien et par la Commission de Lutte contre le Criquet Pèlerin dans la Région Occidentale (CLCPRO), est d’une réelle importance dans le cadre de la durabilité de la stratégie de lutte préventive contre les criquets pélerins.

Cette deuxième rencontre comptera sur la présence de plusieurs pays, tels que: Le Maroc, la Tunisie, la Libye, le Burkina Faso,le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

Cet événement sera précédé d’une réunion préparatoire des experts de la lutte antiacridienne des Etats Africains membres de la CLCPRO.

Cette Commission a pour objectif de coordonner les efforts de lutte antiacridienne entre les pays membres. Mais aussi de promouvoir, aussi bien sur le plan national, régional et international, la recherche et la formation afin de faire face aux invasions du criquet pèlerin et d’assurer la lutte préventive.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *