Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Récolter des fonds pour la Syrie avec de la cuisine
Récolter des fonds pour la Syrie avec de la cuisine
Actuellement, en Syrie, de nombreuses familles trouvent de réelles difficultés à se nourrir - (ph:DR)

Récolter des fonds pour la Syrie avec de la cuisine

#CookForSyria: Au Royaume-Uni, pour récolter des fonds pour la Syrie, il suffit de cuisiner. 

Au Royaume-Uni, certains restaurants proposent des plats syriens à leur carte afin de récolter des fonds pour la Syrie. Focus sur un élan solidaire original, innovant et qui anime nos papilles. 

#CookForSyria a été lancé par un blogueur en Angleterre. Ce projet aurait pour inspiration celui d’un mouvement de soutien lancé pour les victimes du tremblement en Italie. Et où de nombreuses personnes par la suite auraient préparé des plats italiens. En revanche, cette fois-ci, il s’agit de plats aux allures syriennes ou moyen-orientales. Le blogueur à l’origine de ce projet envisage de changer ces hashtags (#CookForSyria) en argent pour l’Unicef. En effet, pendant un mois, cette campagne a pour objectif de sensibiliser et de récolter des fonds pour les enfants syriens. 

#CookForSyria sera lancé à partir du 31 Octobre. Plusieurs chefs connus seront invités et participeront à l’événement en préparant leurs plats signatures aux allures syrienne. Cet événement est très important et souhaite faire passer un message fort. En effet, la culture culinaire est très importante au Moyen-Orient et actuellement de nombreuses familles syriennes trouvent de réelles difficultés à se nourrir … 

Tout au long du mois de Novembre, au Royaume-uni, les restaurants et les commerces pourront participer en proposant sur leur carte un plat inspiré par la cuisine syrienne. En effet, certains établissements (par exemple) proposeront du riz au lait (à la fleur d’oranger, aux pistaches et aux dattes medjool), des pitas aux falafels et/ou des lentilles à la grenade et au citron, etc … . Certaines familles syriennes en solidarité participent aussi en proposant leurs recettes.

Un site devrait bientôt rassembler les recettes des chefs et des familles syriennes. On devrait également s’attendre à la publication d’un livre. 

#CookForSyria

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *