Accueil / Actualités / Actu internationales / Récolter des fonds pour la Syrie avec de la cuisine
Récolter des fonds pour la Syrie avec de la cuisine
Actuellement, en Syrie, de nombreuses familles trouvent de réelles difficultés à se nourrir - (ph:DR)

Récolter des fonds pour la Syrie avec de la cuisine

#CookForSyria: Au Royaume-Uni, pour récolter des fonds pour la Syrie, il suffit de cuisiner. 

Au Royaume-Uni, certains restaurants proposent des plats syriens à leur carte afin de récolter des fonds pour la Syrie. Focus sur un élan solidaire original, innovant et qui anime nos papilles. 

#CookForSyria a été lancé par un blogueur en Angleterre. Ce projet aurait pour inspiration celui d’un mouvement de soutien lancé pour les victimes du tremblement en Italie. Et où de nombreuses personnes par la suite auraient préparé des plats italiens. En revanche, cette fois-ci, il s’agit de plats aux allures syriennes ou moyen-orientales. Le blogueur à l’origine de ce projet envisage de changer ces hashtags (#CookForSyria) en argent pour l’Unicef. En effet, pendant un mois, cette campagne a pour objectif de sensibiliser et de récolter des fonds pour les enfants syriens. 

#CookForSyria sera lancé à partir du 31 Octobre. Plusieurs chefs connus seront invités et participeront à l’événement en préparant leurs plats signatures aux allures syrienne. Cet événement est très important et souhaite faire passer un message fort. En effet, la culture culinaire est très importante au Moyen-Orient et actuellement de nombreuses familles syriennes trouvent de réelles difficultés à se nourrir … 

Tout au long du mois de Novembre, au Royaume-uni, les restaurants et les commerces pourront participer en proposant sur leur carte un plat inspiré par la cuisine syrienne. En effet, certains établissements (par exemple) proposeront du riz au lait (à la fleur d’oranger, aux pistaches et aux dattes medjool), des pitas aux falafels et/ou des lentilles à la grenade et au citron, etc … . Certaines familles syriennes en solidarité participent aussi en proposant leurs recettes.

Un site devrait bientôt rassembler les recettes des chefs et des familles syriennes. On devrait également s’attendre à la publication d’un livre. 

#CookForSyria

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *