Accueil / Actualités / Quelles conséquences auraient le végétarisme sur notre planète ?
Quelles conséquences auraient le végétarisme sur notre planète ?
En devenant végétarien, le réchauffement climatique pourrait considérablement se réduire - (ph:DR)

Quelles conséquences auraient le végétarisme sur notre planète ?

Et si nous étions tous végétariens, quelles seraient les conséquences sur notre planète ?

Des scientifiques se sont penchés sur une problématique qui se pose de plus en plus: Si la population entière devenait végétarienne, quelles seraient les réelles conséquences sur notre planète ? Focus sur cette vidéo qui nous en apprend beaucoup. 

Ces scientifiques ont fait une vidéo afin d’exposer les différents impacts que pourraient avoir ce changement radical de consommation sur notre l’ensemble de notre planète.

Tout d’abord les vastes et nombreux espaces exploités pour nourrir et accueillir le bétail seraient abandonnés, et par la suite ils se transformeraient soit en déserts, soit en forêts.

De plus, en devenant végétarien, le réchauffement climatique pourrait considérablement se réduire. En effet, le bétail (par exemple) est responsable, à lui seul, de l’émission de 15% des gaz à effet de serre sur la planète, soit un pourcentage beaucoup plus élevés que tous les avions, les trains et les voitures réunis. Impressionnant!

De plus, en devenant végétariens et en abandonnant l’élevage animal cela permettrait de faire de réelles  économies d’eau. En effet, l’élevage consomme énormément d’eau douce. D’après cette vidéo, il faudrait 15.000 litres d’eau pour produire 1Kg de bœuf.

Mais ce changement radical engendrerait également d’énormes pertes d’emplois et d’énormes reconversions professionnelles devront être à envisager.

https://www.youtube.com/watch?v=ANUoAdXfA60

Regardez aussi

agriculture dans le désert, une réponse à la sécurité alimentaire

Rabat-Salé-Kénitra: Lancement du Centre régional des jeunes entrepreneurs agricoles

Rabat-Salé-Kénitra: Lancement du Centre régional des jeunes entrepreneurs agricoles et agroalimentaires. La Direction régionale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *