Accueil / Actualités / Actu Maroc / Projet de développement des produits du terroir à Draâ-Tafilalet
image_not_found

Projet de développement des produits du terroir à Draâ-Tafilalet

Un projet pour le développement des produits du terroir à Draâ-Tafilalet.

Un projet pour le développement des produits du terroir, notamment le couscous et le henné, de la région de Draâ-Tafilalet sera bientôt établi.

Les produits du terroir de la région Draâ-Tafilalet bénéficieront bientôt d’un projet de valorisation et de développement. Le 11 novembre prochain, l’étude d’élaboration du projet débutera. Il englobera la délimitation géographique d’application de « l’Identification Géographique Protégée (IGP) » pour le henné et la semoule de couscous de blé dur. Les volumes de production actuels et potentiels seront étudiés en fonction des superficies cultivées, des rendements, etc.

Une fois ces paramètres établis, le projet sera mis en place, indique LeMatin. Il vise à établir un plan d’action qui aboutira à l’établissement d’une filière durable. La production sera optimisée tout comme la valorisation des produits. Pour cela, il faudra développer la commercialisation des produits en améliorant l’organisation professionnelle. Le projet vise également à renforcer les connaissances techniques et technologiques des professionnels du secteur.

Ce projet entre dans le cadre du second pilier du Plan Maroc Vert qui, rappelons-le, est centré sur le développement de l’agriculture solidaire et sociale (valorisation des produits, coopératives, etc) dans les zones rurales.

Regardez aussi

La production mondiale de pêches et de nectarines diminuera

La production mondiale de pêches et de nectarines diminuera en 2020/2021

La production mondiale de pêches et de nectarines diminuera en 2020/2021. La production mondiale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *