AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Projet de développement des produits du terroir à Draâ-Tafilalet

Projet de développement des produits du terroir à Draâ-Tafilalet

Un projet pour le développement des produits du terroir à Draâ-Tafilalet.

Un projet pour le développement des produits du terroir, notamment le couscous et le henné, de la région de Draâ-Tafilalet sera bientôt établi.

Les produits du terroir de la région Draâ-Tafilalet bénéficieront bientôt d’un projet de valorisation et de développement. Le 11 novembre prochain, l’étude d’élaboration du projet débutera. Il englobera la délimitation géographique d’application de « l’Identification Géographique Protégée (IGP) » pour le henné et la semoule de couscous de blé dur. Les volumes de production actuels et potentiels seront étudiés en fonction des superficies cultivées, des rendements, etc.

Une fois ces paramètres établis, le projet sera mis en place, indique LeMatin. Il vise à établir un plan d’action qui aboutira à l’établissement d’une filière durable. La production sera optimisée tout comme la valorisation des produits. Pour cela, il faudra développer la commercialisation des produits en améliorant l’organisation professionnelle. Le projet vise également à renforcer les connaissances techniques et technologiques des professionnels du secteur.

Ce projet entre dans le cadre du second pilier du Plan Maroc Vert qui, rappelons-le, est centré sur le développement de l’agriculture solidaire et sociale (valorisation des produits, coopératives, etc) dans les zones rurales.

Partager

Regardez aussi

Viticulture: La campagne se déroule bien à Casablanca-Settat

La production mondiale de vin au plus bas depuis 1961

 La production mondiale de vin en 2024 est attendue à son niveau le plus bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *