Prévisions météorologiques du mercredi 18 juillet et la nuit suivante.
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 18 juillet 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :
Temps chaud sur le Sud-est du pays et l’Est des provinces Sud et assez chaud sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, l’intérieur du Souss et de Chiadma et les plaines intérieures.
Apparition de nuages cumuliformes dès l’après-midi sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines et l’Oriental.
Nuages bas denses avec brume ou brouillard près des côtes et plaines atlantiques et sur la méditerranée la nuit et la matinée, persistants même l’après-midi sur l’Est méditerranéen.
Bruine localisée par moments sur les côtes Centre et Sud et sur l’Est de la méditerranée.
Circulation de nuages moyens et élevés sur le Sud-Est et l’Est du pays.
Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.
Chasses sable possibles sur les provinces Sud et le Sud de l’Oriental.
Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les côtes Centre et les provinces Sud et de secteur Sud sur le Sud de l’Oriental, faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est et de secteur Nord à Ouest prédominant ailleurs.
Températures minimales de l’ordre de 25 à 31°C sur le Sud-est du pays et l’intérieur des provinces Sud, de 20 à 25°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et l’intérieur du Souss et de Chiadma et de 15 à 20°C ailleurs sur le pays.
Températures maximales de l’ordre de 25 à 30°C près des côtes, de 30 à 35°C sur les reliefs, le Nord de l’Oriental, le Tangérois, les plaines atlantiques et le Nord-ouest des provinces Sud, de 35 à 40°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures, l’intérieur du Souss et de Chiadma, les versants Sud-est et le Sud des provinces sahariennes et de 41 à 46°C sur le Sud-est du pays et l’Est des provinces sahariennes.
Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée entre Rabat et Dakhla et peu agitée à agitée ailleurs.