Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du mercredi 6 juin

Prévisions météorologiques du mercredi 6 juin

Prévisions météorologiques du mercredi 6 juin et la nuit suivante.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 06 juin 2018 et la nuit suivante, établies par la direction de la météorologie nationale :

Un ciel couvert par des nuages bas avec risque de la bruine ou faibles pluies par endroits, sur le Nord-ouest du pays, le Rif et la méditerranée.

Des nuages bas matinaux et nocturnes avec formations brumeuses locales près des côtes centre et le nord des provinces sud.

Quelques nuages tropicaux sur l’extrême sud du pays avec ondées éparses.

Un temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs et apparition de nuages cumuliformes sur les reliefs du Haut Atlas.

Des chasses sable localisées sur l’intérieur des provinces sud.

Un vent modéré à assez fort de nord à ouest sur les provinces sud, les côtes centre et la Méditerranée, faible à modéré de nord à ouest et prédominant ailleurs.

Des températures minimales de l’ordre de 05/10° C sur les reliefs, de 11/16° C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plaines intérieures, l’intérieur du Souss et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 16/21° C près des côtes atlantiques, sur les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 22/27° C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

Des températures maximales de l’ordre de 15/20° C sur les reliefs, de 20/25° C sur l’Oriental, le Tangérois, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et près des côtes, de 25/30° C sur le Saiss, la valée de Moulouya, les plaines nord et centre, le Souss et le nord des provinces sud, de 30/35° C sur les versants sud-est et de 36/41° C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

Une mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques entre cap Tefelney et Sidi Ifni et peu agitée à agitée ailleurs.

Regardez aussi

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

« Une culture plus élevée empêche de nombreux agents pathogènes d’atteindre la plante ». Et si la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *