Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du mardi 05 juin 2018

Prévisions météorologiques du mardi 05 juin 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 05 juin 2018 et la nuit suivante.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 05 juin 2018 et la nuit suivante établies par la direction de la météorologie nationale:

Un temps assez chaud sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

Des passages nuageux assez denses sur le nord, le centre, l’Oriental et les reliefs avec quelques gouttes ou ondées éparses notamment sur les plaines nord, le nord de l’Oriental et les côtes centre.

Quelques foyers légèrement instables l’après-midi sur les reliefs de l’Atlas et les versants sud-est.

Un temps stable avec ciel peu nuageux ailleurs.

Des chasses sable sur le sud-est du pays et sur l’intérieur nord des provinces sud.

Un vent modéré à localement assez fort de nord à ouest sur les provinces sud, les côtes centre, la Méditerranée et le sud de l’Oriental, et faible à modéré de nord à ouest en général ailleurs.

Des températures minimales de l’ordre de 07/12°C sur les reliefs, de 12/17°C sur l’Oriental, le Tangérois, le Saiss, les plaines intérieures, le Souss et le nord des provinces sud, de 17/22°C près des côtes et sur les versants sud-est et de 23/28°C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

Des températures maximales de l’ordre de 14/19°C sur les reliefs et le nord de l’Oriental, de 19/24°C sur le sud de l’Oriental, Oulmès, le Tangérois et près des côtes, de 24/29°C sur le Saiss, les plaines nord et centre, les plateaux des phosphates et sur le Souss, de 29/34°C sur les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 35/41°C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

Une mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée devenant peu agitée en fin de matinée sur le détroit et agitée à forte sur les côtes atlantiques entre Essaouira et Tan-Tan et peu agitée à agitée ailleurs.

Regardez aussi

Grande Bretagne : Les mûres en plein boom dans les années à venir

En Grande Bretagne, les mûres vont être en plein boom dans les années à venir. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *