AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Prévisions météorologiques du vendredi 4 mai 2018

Prévisions météorologiques du vendredi 4 mai 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 4 mai 2018. 

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 4 mai 2018 établies par Direction de la météorologie nationale :

Des nuages bas denses près des côtes nord et la Méditerranée avec risque de quelques gouttes éparses le matin.

Une apparition de nuages instables avec averses orageuses sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, l’Oriental et le Rif l’après-midi, pouvant déborder sur le Saïss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès.

Des nuages bas sur les côtes Atlantiques nord et centre pendant la nuit avec risque de formations brumeuses par endroits.

Un temps stable avec ciel peu nuageux ailleurs.

Des chasses sable locale sur l’intérieur des provinces du sud et sur le sud-est.

Un vent modéré à assez fort de secteur nord sur le sud et les côtes centre, faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de nord à ouest ailleurs.

Des températures minimales variant de 0 à 5 °C sur les reliefs, de 6 à 11 °C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines nord et les versants sud-est et de 11 à 16 °C sur le reste des plaines, le Souss, le sud-est, les provinces du sud et près des côtes.

Des températures maximales oscillant entre 7 et 12 °C sur les reliefs, 12 et 17 °C sur l’Oriental et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, 17 et 22 °C sur le Tangérois, le Saïss et près des côtes, 22 et 27 °C sur les plaines intérieures, le Souss, les versants sud-est et le nord des provinces du sud et 27 et 32 °C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

Une mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée devenant belle à peu agitée sur le Détroit, agitée à parfois forte sur les côtes atlantiques entre Mehdia et Tan Tan et peu agitée à agitée ailleurs.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *