Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du jeudi 31 mai 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 31 mai 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 31 mai 2018 et la nuit suivante.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 31 mai 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Présence des nuages assez bas assez fréquents sur les côtes ou les plaines Nord et centre et le Nord des côtes sud avec brume ou brouillard par endroits.

Des foyers orageux avec ondées ou averses par endroits en après-midi sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines, les versants sud-est, débordant la nuit sur l’Oriental.

Un ciel peu nuageux à clair ailleurs.

Des chasses sable par endroits sur le Nord des provinces Sud.

Un vent modéré à parfois assez fort de secteur nord sur les provinces sud et les côtes centre et faible à modéré de secteur nord ailleurs.

Des températures minimales de l’ordre de 04/09 °C sur les reliefs, de 09/14 °C sur l’Oriental, le Saiss, le Tangérois, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les plaines intérieures, de 14/19 °C sur les côtes, les plaines atlantiques, le Souss, les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 20/25°C sur les extrêmes Sud et sud-est du pays.

Des températures maximales de l’ordre de 15/20 °C sur les reliefs, de 23/28°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Nord de l’Oriental, le Tangérois, Loukkos, Chaouia, et près des côtes, de 28/33°C sur le sud de l’Oriental, les plaines intérieures, le Souss, le Sud du Rif et le Nord des provinces sud et de 33/38°C sur le sud-est et l’extrême sud du pays.

Une mer belle à peu agitée sur les côtes Méditerranéennes, peu agitée sur le détroit et sur les côtes atlantiques entre Tanger et Jorf, agitée à forte entre Essaouira et Tatan et agitée ailleurs.

Regardez aussi

États-Unis : record des importations de fruits

États-Unis : record des importations de fruits

Les importations américaines de fruits ont augmenté en avril pour atteindre un nouveau record. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *