AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Prévisions météorologiques du jeudi 19 avril

Prévisions météorologiques du jeudi 19 avril

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 19 avril 2018 et la nuit suivante.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 19 avril 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Des formations brumeuses par endroits près des côtes en matinée.

Un temps relativement chaud sur l’intérieur des plaines, le Souss et le sud du pays.

Un développement de cellules instables l’après-midi sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines avec ondées ou averses éparses, parfois orageuses et pouvant déborder sur les plateaux orientaux et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

Des nuages bas assez denses sur la Méditerranée pouvant lâcher quelques gouttes par endroits.

Un ciel peu nuageux ailleurs.

Des chasse-sable sur l’intérieur des provinces du Sud.

Un vent modéré à assez fort de secteur est sur le Tangérois, de secteur nord sur l’ouest des provinces du Sud, faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et de secteur nord en général ailleurs.

Des températures minimales oscillant entre 04 et 09°C sur les reliefs, 09 et 14°C sur l’Oriental, la Méditerranée, les côtes atlantiques nord et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 14 et 19°C sur le Tangérois, les plaines, les versants sud-est et sur les côtes centre et sud et entre 19 et 23°C sur l’intérieur du Souss et des provinces du Sud.

Des températures maximales variant entre 18 et 23°C sur les reliefs, le Tangérois et la Méditerranée, 23 et 28°C sur l’Oriental et près des côtes atlantiques, 28 et 33°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, Chaouia et les versants sud-est et entre 34 et 39°C sur le reste des plaines intérieures, l’intérieur du Souss et des provinces Sud.

Une mer peu agitée à agitée sur les côtes méditerranéennes, agitée à forte sur l’ouest du Détroit et peu agitée à agitée à l’est, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tarfaya et Laâyoune et agitée à forte ailleurs.

Partager

Regardez aussi

Ras Laksar: Journée d’étude sur la culture du cactus

Tan-Tan: Vers la disparition du cactus ?

Dans les régions du sud du Maroc, notamment dans la province de Tan-Tan, les efforts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *