Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du vendredi 18 mai 2018

Prévisions météorologiques du vendredi 18 mai 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 18 mai 2018.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 18 mai 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) :

Des nuages instables avec des pluies ou averses orageuses sur le haut et le moyen Atlas, l’Oriental, le Rif, les plateaux de phosphates et Oulmès et les versants sud-est, débordant sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saiss et probablement sur l’intérieur des plaines atlantiques.

Des nuages bas denses avec bruine locale sur le littoral atlantique centre.

Des formations brumeuses par endroits près des côtes atlantiques Nord.

Un ciel assez dégagé sur les provinces sud et peu à passagèrement nuageux ailleurs.

Des chasses sable par endroits sur l’intérieur des provinces sud.

Un vent modéré à assez fort d’est sur le Tangérois, modéré de secteur nord sur les provinces sud et faible à modéré de secteur nord à variable en général ailleurs.

Une température minimale de l’ordre de 05/10°C sur les reliefs du Rif et de l’Atlas, 10/15°C sur l’Oriental, la méditerranée, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Souss, les côtes centre et le nord des provinces sud et de 15/20°C ailleurs sur les plaines, le sud-est et les provinces sud.

Une température maximale de l’ordre de 11/16°C sur les reliefs et le nord de l’Oriental, 16/21°C sur la Méditerranée, le sud de l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, les plaines de Tadla, Al Haouz et les côtes centre, de 21/26°C sur le tangérois, le littoral atlantique, le Souss, Doukkala, Abda, Rhamna, Chiadma et les versants sud-est, de 26/31°C sur le Gharb, Loukkous et le nord des provinces sud et de 31/36°C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

Une mer peu agitée à agitée devenant peu agitée le matin sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques entre Tanger et El Jorf et entre Tarfaya et Dakhla et agitée ailleurs.

Regardez aussi

La production de pommes est sous la menace du changement climatique

La production de pommes est sous la menace du changement climatique

La production de pommes est sous la menace du changement climatique. Le changement climatique constitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *