AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / Prévisions météorologiques du jeudi 17 mai 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 17 mai 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 17 mai 2018.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 17 mai 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) :

Un temps instable avec des pluies ou averses orageuses localement importantes, notamment la matinée, sur la méditerranée, le Rif, l’Oriental, le Saiss, le Moyen Atlas, les plateaux de phosphates et Oulmès, l’intérieur du Gharb et le Haut Atlas.

Des nuages bas assez denses et fréquents près des côtes atlantiques avec des bancs de brume ou parfois de la bruine ou faible pluie, notamment sur les côtes entre Safi et Tarfaya.

Un ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

Un vent modéré à assez fort d’est sur le Tangérois et de nord sur les provinces sud et faible à modéré de nord à variable en général ailleurs.

Des chasses sable sur l’intérieur des provinces sud.

Une température minimale de l’ordre de 05/10°C sur les reliefs, 10/16°C sur le nord, le centre, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le nord des provinces sud et de 16/22°C sur le sud-est et le sud des provinces sahariennes.

Une température maximale de l’ordre de 10/15°C sur les reliefs, le nord de l’Oriental, l’est de la Méditerranée et du Saiss, 16/22°C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, l’ouest du Saiss, les plaines de Tadla, Al Haouz, Rhamna et les côtes centre, 22/27°C sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, le littoral atlantique nord, l’intérieur du Souss et le nord des provinces sud et 28/34°C sur l’intérieur de Doukkala et Abda, les versants sud-est et le sud des provinces sahariennes.

Une mer agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et El Jorf et entre Tarfaya et Dakhla et agitée ailleurs.

Partager

Regardez aussi

Bayer Maroc

Bayer pourrait retirer le Roundup du marché

Face à une avalanche de procès aux États-Unis, Bayer envisage de retirer son célèbre herbicide …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *