Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du lundi 11 juin 2018

Prévisions météorologiques du lundi 11 juin 2018

Prévisions météorologiques du lundi 11 juin et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 11 juin 2018 et la nuit suivante, établies par la direction de la météorologie nationale:

Des nuages bas matinaux et nocturnes assez denses sur les plaines nord et centre et le nord des provinces sud avec bruine ou parfois de rares gouttes de pluies près des côtes nord et centre.

Des nuages cumuliformes sur les reliefs du haut et du moyen atlas en après-midi.

Un temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

Des chasses sable par endroits sur les provinces sud.

Un vent de secteur nord modéré à assez fort sur les provinces sahariennes et les côtes centre et faible à modéré, de sud sur le sud-est, d’ouest sur le nord-ouest et le nord prédominant ailleurs.

Des rafales de vent assez fortes par endroits sur le nord des provinces sud et les côtes centre.

Des températures minimales de l’ordre de 07/13 °C sur les reliefs, l’Oriental et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 13/19°C sur les côtes, les plaines nord et centre, le souss, les plaines à l’ouest de l’atlas et le nord des provinces sud et de 18/25°C sur les versants sud-est et le sud du pays.

Des températures maximales de l’ordre de 18/25°C sur les reliefs et les côtes, de 25/30°C sur l’intérieur du Gharb, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rehamna, Tensift, l’intérieur de Chiadma et d’Abda, le Souss, le nord des provinces sud et l’Oriental et de 32/38°C sur les versants sud-est et l’extrême sud du pays.

Une mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le détroit, agitée à forte sur la côtes atlantiques entre Essaouira et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.

Regardez aussi

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

« Une culture plus élevée empêche de nombreux agents pathogènes d’atteindre la plante ». Et si la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *