Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du mardi 09 octobre 2018

Prévisions météorologiques du mardi 09 octobre 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 09 octobre 2018.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 09 octobre 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

Nuages bas matinaux et nocturnes associés à des formations brumeuses par endroits sur les côtes atlantiques.

Nuages instables avec ondées ou averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas et leurs plaines ouest voisines, le sud-est, le Saiss, le Rif, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, la Méditerranée, l’Oriental et le nord et l’est des provinces sud.

Ciel passagèrement à souvent nuageux avec faibles ondées par endroits sur les régions centre et les plaines intérieures.

Ciel peu à passagèrement nuageux sur le reste du Royaume.

Chasses sable par endroits sur les provinces sud, le sud-est et le sud de l’Oriental.

Vent modéré à parfois assez fort de sud-ouest sur le sud-est et le nord-est des provinces sud, faible à modéré de sud sur l’Oriental et de secteur ouest à nord prédominant ailleurs.

Température minimale de l’ordre de 08 à 14°C sur les reliefs, de 16 à 22°C sur l’Oriental, le Rif, les plateaux des phosphates et des d’Oulmès, les versants sud-est, les côtes, les plaines intérieures, le Souss et le nord des provinces sud et de 23 à 29°C sur l’extrême sud.

Température maximale de l’ordre de 17 à 22°C sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et Oulmès, de 22 à 28°C sur le nord de l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates, les plaines nord et centre, les côtes et le nord-ouest des provinces sud, de 29 à 34°C sur l’intérieur du Gharb, les plaines de Tadla, Rehamna, le Souss, le sud-est, et le nord des provinces sud et de 34 à 40°C sur l’extrême sud.

Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, belle à peu agitée devenant peu agitée à agitée sur le Détroit, belle à peu agitée localement sur les côtes atlantiques entre Tanger et Casablanca et peu agitée à agitée ailleurs.

Regardez aussi

Maroc : les investissements pour le climat dépassent 111 MMDH

Réchauffement climatique : le Maroc et la Gambie sont les seuls à y travailler vraiment

Réchauffement climatique : Seuls le Maroc et la Gambie font les efforts nécessaires pour atteindre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *