Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du mercredi 04 juillet 2018
image_not_found

Prévisions météorologiques du mercredi 04 juillet 2018

Prévisions météorologiques pour mercredi 04 juillet et la nuit suivante.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 4 juillet 2018, établies par la direction de la météorologie nationale :

Un temps chaud sur le sud-est, le sud de l’Oriental, l’est et le sud des provinces du sud et assez chaud sur Chiadma et l’intérieur du Souss.

Apparition de nuages bas sur les côtes Atlantiques nord et centre ainsi que sur le nord des provinces du sud avec quelques formations brumeuses par endroits la matinée et la nuit.

Formation de quelques nuages cumuliformes en après-midi sur le Moyen-Atlas et ses régions voisines.

Circulation de nuages tropicaux assez denses sur l’extrême sud du pays.

Un temps stable et ciel peu nuageux à clair ailleurs ou avec passage de nuages moyens et élevés.

 Des chasse-sables par endroits sur les provinces du sud et le sud-est.

Un vent modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces du sud et les côtes centre, de secteur sud sur le sud-est et faible à modéré de nord à ouest en général ailleurs.

Des températures minimales de l’ordre de 11/16 °C sur les reliefs, de 22/27 °C sur l’Oriental, le sud-est, l’intérieur du Souss, l’est et le sud des provinces sahariennes et de 16 à 21 °C ailleurs.

Des températures maximales de l’ordre de 24/29 °C sur les reliefs et près des côtes, de 29 à 34 °C sur le Saïss, l’intérieur des plaines nord, le nord de l’Oriental, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Doukkala, Abda et Rhamna, de 34 à 39 °C sur Chiadma, les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’Oriental, les versants sud-est et le nord-ouest des provinces du sud et de 39/45 °C sur l’intérieur du Souss, le sud-est et l’extrême sud du pays.

Une mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Jorf, agitée devenant localement agitée à forte l’après midi au sud entre cap Sim et Agadir et agitée ailleurs.

Regardez aussi

Export de tomates : Le Maroc surpasse Almeria pour la première fois

Export de tomates : Le Maroc surpasse Almeria pour la première fois

Les exportations de tomates dépassent celles d’Almeria, en Espagne pour la première fois. L’association des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *