Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du mercredi 03 octobre 2018

Prévisions météorologiques du mercredi 03 octobre 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 03 octobre 2018.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 03 octobre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Temps relativement chaud sur les plaines nord et centre, l’intérieur du Souss et le sud du pays.

Nuages bas denses avec formations brumeuses sur les côtes centre et plaines atlantiques, la méditerranée et l’Oriental avec parfois de la bruine par endroits.

Développement de nuages cumuliformes et instables avec averses et orages sur les reliefs de l’Atlas et leurs plaines ouest voisines, les versants sud-est et l’extrême sud du pays.

Temps stable avec ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

Vent assez fort d’est sur le Tangérois, modéré à assez fort de secteur de secteur nord sur les provinces sud et faible à modéré de secteur nord à est sur le reste du pays.

Températures minimales de l’ordre de 07 à 12°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 12 à 17°C sur le nord de l’Oriental et les versants sud-est, de 17 à 22°C sur les plaines atlantiques, le Souss, les côtes et le nord des provinces sud et de 22 à 28°C sur le sud du pays.

Température maximale de l’ordre de 18 à 25°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 26 à 32°C sur les versants sud-est et près des côtes, de 31 à 37°C sur l’intérieur du Loukkos, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Souss et le nord des provinces sud et de 35 à 39°C sur le sud des provinces sud.

La mer sera agitée à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques situées entre Mehdia et Tarfaya et celles localisées  entre Cap Barbas et Lagouira. Elle sera de plus peu agitée ailleurs.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *