Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du jeudi 03 mai 2018
image_not_found

Prévisions météorologiques du jeudi 03 mai 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 mai 2018.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 mai 2018, établies par Direction de la météorologie nationale:

Quelques passages nuageux denses sur les côtes entre Casablanca et Essaouira avec risque de quelques gouttes éparses.

Des nuages bas fréquents près des côtes Centre et le nord des provinces sahariennes avec des formations brumeuses locales.

Un développement de nuages instables avec des averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, pouvant déborder sur les hauts plateaux, le Sud-est et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

Un vent modéré à assez fort de secteur nord sur le Sud et les côtes centre, faible à modéré de secteur nord à variable ailleurs.

Des chasses sable locaux sur l’intérieur des provinces sahariennes.

Des températures minimales de l’ordre de 00 à 06°C sur les reliefs, de 03 à 08°C sur les hauts plateaux orientaux, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 07 à 12°C sur le Nord, le Centre et les côtes et de 12 à 17°C sur les versants est et le Sud.

Des températures maximales de l’ordre de 09 à 17°C sur les reliefs, de 18 à 25°C sur le Nord, le Centre, l’Oriental et le nord des provinces sahariennes et de 24 à 32°C sur les versants sud-est et le reste des provinces du Sud.

Une mer peu agitée à agitée devenant belle à peu agitée en fin d’après-midi sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques entre Cap Ghir et Tan Tan Tarfaya, peu agitée entre Tarfaya et Dakhla et peu agitée à agitée ailleurs.

Dans un article d’opinion publié mardi sur son site internet, le quotidien souligne que « la présence du Maroc à l’avant-garde de l’action collective relative aux défis internationaux urgents comme le changement climatique s’affirme à travers la participation de SM le Roi Mohammed VI au premier sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat et du fonds bleu pour le bassin du Congo ».

Regardez aussi

Laâyoune : la nouvelle station de dessalement de l'eau de mer bientôt opérationnelle

Laâyoune : la nouvelle station de dessalement de l’eau de mer bientôt opérationnelle

La nouvelle station de dessalement de l’eau de mer va satisfaire les besoins en eau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *