Accueil / Actualités / Actu internationales / Pourquoi les saucisses sont-elles appreciées dans le monde entier ?
Pourquoi les saucisses sont-elles appreciées dans le monde entier ?
À l'origine, la saucisse était une solution miracle qui permettait de conserver la nourriture - (ph:DR)

Pourquoi les saucisses sont-elles appreciées dans le monde entier ?

Les saucisses sont consommées et adorées dans le monde entier. Mais pourquoi tant d’engouement ? 

Vous pourrez en trouver dans le monde entier. Les saucisses sont présentes dans les habitudes alimentaires de n’importe quel pays et culture. Mais en fonction d’où vous vous trouvez dans le Monde, vous les trouverez sous-différentes formes. Les variétés, les formes varient selon le goût des consommateurs, les méthodes et recettes locales. En effet, si vous voyagez en Asie, vous pourrez déguster des saucisses à l’ail à Taiwan, des saucisses au riz en Thaïlande. En Europe, ce seront des saucisses à l’orange et au fenouil, si vous partez en Grèce. Focus sur ces saucisses dont raffole le monde entier. 

À l’origine (Antiquité), la saucisse était une solution miracle qui permettait de conserver la nourriture. L’objectif des saucisses est d’utiliser tous les morceaux de viande afin que rien ne soit gaspillé mais aussi pour conserver la viande avec le salage et le fumage.

Qu’est ce qu’une saucisse ? 

Une saucisse est une viande coupée ou hachée que l’on dépose dans un boyau (d’origine intestinale ou synthétique) en forme de tube et refermé à l’extrémité. Dans le Monde, on peut trouver un très large éventail de saucisses: Au kangourou, au fruits de mer, au poulet, au porc, aux épices, au fromage, aux légumes, crue, cuite, etc … . En effet, chaque pays et parfois chaque région à sa spécialité propre de saucisse. Dans les pays orientaux, les saucisses sont généralement à base d’agneau ou de bœuf (merguez). On peut également en trouver avec uniquement du sang animal coagulé telles que: la morcilla espagnole, le black pudding anglais ou le boudin noir français.

Le mot saucisse vient du latin salsus qui veut dire salé. La saucisse est née il y a 4.000 ou 5.000 ans. La saucisse a souvent créé la controverse. Et aujourd’hui, les saucisses sont considérées comme des potentiels cancérigènes par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Mais le monde entier continue à en consommer et à en abuser. Il est donc difficile d’imaginer (pour le moment) que les gens puissent réduire leur consommation de saucisses.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *