AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Pluviométrie « normale à déficitaire » pour l’hivernage 2018 au Sénégal

Pluviométrie « normale à déficitaire » pour l’hivernage 2018 au Sénégal

Le sénégal pourrait connaître une situation pluviométrique « normale à déficitaire » pour l’hivernage 2018, selon ANACIM.

Une situation pluviométrique « normale à déficitaire » est à prévoir pour l’hivernage 2018, qui pourrait connaître un début « un peu tardif », a indiqué, lundi, à Thiès, Mamadou Lamine Diop, agent de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

« A la dernière mise à jour, la situation pluviométrique qu’on a prévue pour le Sénégal devrait (être) normale à déficitaire avec un début un peu tardif », a notamment dit M. Diop, en marge d’une formation sur une approche d’information climatique appliquée à l’agriculture.

Il s’agit d’une situation où sur 100 postes pluviométriques, la plupart devrait recevoir « une quantité normale de pluies’’, le reste des postes devant être déficitaire, a-t-il expliqué.

Cette session de formation de 5 jours, à l’intention notamment de services techniques de l’agriculture et d’ONG, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Services d’information climatiques pour améliorer la résilience et la productivité au Sénégal » (CINSERE).

Partager

Regardez aussi

Fès-Meknès-La-production-agricole-est-sur-de-bons-rails

Les producteurs d’oignons marocains doivent faire face à la flambée des coûts de production

Les producteurs d’oignons au Maroc se retrouvent aujourd’hui dans une situation financière critique, conséquence d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *