Accueil / Actualités / Actu Maroc / Pluviométrie « normale à déficitaire » pour l’hivernage 2018 au Sénégal
image_not_found

Pluviométrie « normale à déficitaire » pour l’hivernage 2018 au Sénégal

Le sénégal pourrait connaître une situation pluviométrique « normale à déficitaire » pour l’hivernage 2018, selon ANACIM.

Une situation pluviométrique « normale à déficitaire » est à prévoir pour l’hivernage 2018, qui pourrait connaître un début « un peu tardif », a indiqué, lundi, à Thiès, Mamadou Lamine Diop, agent de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

« A la dernière mise à jour, la situation pluviométrique qu’on a prévue pour le Sénégal devrait (être) normale à déficitaire avec un début un peu tardif », a notamment dit M. Diop, en marge d’une formation sur une approche d’information climatique appliquée à l’agriculture.

Il s’agit d’une situation où sur 100 postes pluviométriques, la plupart devrait recevoir « une quantité normale de pluies’’, le reste des postes devant être déficitaire, a-t-il expliqué.

Cette session de formation de 5 jours, à l’intention notamment de services techniques de l’agriculture et d’ONG, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Services d’information climatiques pour améliorer la résilience et la productivité au Sénégal » (CINSERE).

Regardez aussi

La Chine un potentiel marché pour huile olive marocaine

La Chine, un potentiel marché pour l’huile d’olive marocaine ?

La Chine pourrait être un important marché pour l’huile d’olive marocaine. Les importations chinoises d’huile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *