Accueil / Actualités / Actu Maroc / Important: Pluies et neiges au Maroc dès ce dimanche 14 février!

Important: Pluies et neiges au Maroc dès ce dimanche 14 février!

Pluies et neiges au Maroc dès ce dimanche 14 février.

Le Maroc connaîtra l’arrivée de pluies et de neige, accompagnées d’une baisse des températures ressentie à partir de ce dimanche 14 février, annonce la météorologie nationale.

La campagne 2015-2016 est sans précédent en matière de sécheresse et retard des pluies. La situation s’améliore et les agriculteurs et éleveurs pourront enfin reprendre leur souffle avec l’arrivée au Royaume des premières pluies, attendues depuis des mois.

La météorologie au Maroc connaîtra des changements à partir de dimanche 14 février, résultat d’un rapprochement d’une dépression atmosphérique sur le nord du Maroc, indique la météorologie nationale.

Des pluies modérées intéresseront l’est mais aussi le nord qui bénéficie d’importantes précipitations durant ce mois de février, à partir de dimanche 14 février jusqu’à mardi 16 février, avec des chutes importantes de neige qui intéresseront les reliefs du Haut et Moyen Atlas, le Rif et les plateaux de l’Oriental.

Ces précipitations seront accompagnées par des vents modérés à forts sur le nord et l’est du pays avec baisse sur les régions intérieures du pays et les reliefs de l’Atlas, pouvant atteindre 5 à 10 degrés au-dessous de la normale.

Pour recevoir la lettre d’information sur l’actualité agricole nationale et internationale: Newlsetter AgriMaroc.ma.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *