Accueil / Actualités / Actu Maroc / Pluies et averses orageuses prévues le week-end
image_not_found

Pluies et averses orageuses prévues le week-end

Pluies et averses orageuses localement fortes prévues le week-end dans plusieurs provinces du Royaume.

Des pluies et averses orageuses localement fortes seront enregistrées samedi et dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial d’alerte. Chers agriculteurs, vigilance. 

Ainsi, la DMN précise que des pluies et averses orageuses localement fortes sont prévues de samedi à 11h00 à dimanche à 24H00 dans les provinces de Ouazzane, Chefchaouen, Taounate, Tanger, Larache et Al-Hoceima (reliefs).

Sont concernées également, jusqu’à dimanche à 10H00, les provinces de Casablanca, Benslimane, Mohammedia, Safi, El Jadida, Sidi Bennour, Settat, Berchid, Nouacer, Skhirat-Temara et Rabat-Salé, selon la même source.

Par ailleurs, des pluies ou averses localement modérées intéresseront du samedi de 11h00 au dimanche à 12h00, les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Moulay Yakoub, Fès, Meknès, Sefrou, Taza, El Hajeb, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Ifrane, Agadir, Inzegane, Taroudant, Chtouka Ait-Baha et Essaouira.

La DMN précise que fortes rafales de vent, allant de 60 à 80 km/h persisteront samedi entre 11H00 et 24H00 sur Khouribha, Rhamna, Kalaat des Sraghna, Ouarzazate, Chichaoua, Figuig, Essaouira, Safi, Youssoufia, Sidi Bennour et El Jadida, ajoutant que rafales de vent fortes intéresseront dimanche les reliefs du haut et du moyen-Atlas, l’Oriental, les plaines et les côtes nord et centre.

Regardez aussi

produits-frais-sécurité-alimentaire

La sécurité alimentaire mondiale en danger, l’Europe vacille

Covid-19: La sécurité alimentaire mondiale en danger, les produits frais en Europe devraient se raréfier. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *