Accueil / Actualités / Actu Maroc / Pêche maritime: La coopération maroco-française se renforce
image_not_found

Pêche maritime: La coopération maroco-française se renforce

La coopération maroco-française dans le domaine de la pêche maritime se renforce.

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le secrétaire d’Etat français en charge des Transports, de la mer et de la pêche, Alain Vidalies ont discuté les moyens de renforcement de la coopération maroco-française dans le domaine de la pêche maritime.

Les moyens de renforcer la coopération maroco-française dans le domaine de la pêche maritime ont été au centre d’une entrevue, mercredi 30 mars à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le secrétaire d’Etat français en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, Alain Vidalies.

Au cours de cette rencontre, les deux responsables ont évoqué les moyens à même de donner un nouvel élan à la coopération en matière de recherche scientifique, d’aquaculture, de formation et de commerce bilatéral.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cet entretien, le responsable français s’est félicité du niveau de coordination entre les deux pays au sein des instances internationales, mettant en avant la convergence de vues et d’intérêts de la France et du Maroc pour le développement de l’aquaculture et l’échange d’expériences dans ce domaine.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime a affirmé que la France est le cinquième client des produits de la mer marocains à haute valeur ajoutée, notant que cette entrevue a été l’occasion d’examiner les moyens d’élargir cette coopération pour englober l’aquaculture et la protection des ressources halieutiques en Méditerranée.

Avec MAP

Regardez aussi

Le Maroc envisage d'augmenter la production olives de 14%

Le Maroc envisage d’augmenter la production d’olives de 14%

Le Maroc envisage d’augmenter la production d’olives de 14%. Les perspectives de production d’olives pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *