Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / ONSSA-Oriental: 22 tonnes de produits saisis en 2019
image_not_found

ONSSA-Oriental: 22 tonnes de produits saisis en 2019

ONSSA-Oriental: 22 tonnes de produits saisis en 2019.

Quelque 22 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies et détruites depuis le début de cette année dans la région de l’Oriental, selon la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Les opérations de contrôle menées durant les trois premiers mois de 2019 ont abouti à la saisie et la destruction de 16,048 tonnes de produits alimentaires d’origine animale et 6,098 tonnes de produits d’origine végétale, précise la même source dans un communiqué.

Dans le cadre des opérations, effectuées durant cette même période par les services compétents de l’office ou à travers leur participation dans les commissions provinciales mixtes, ajoute-t-on, il a été procédé à l’organisation de campagnes de contrôle sanitaire des produits de forte consommation, notamment dans les grands entrepôts de stockage des produits alimentaires et au niveau des points de vente.

Le communiqué fait savoir à cet égard qu’à l’importation, 70.000 tonnes de divers produits (céréales, dates et fruits frais) ont fait l’objet de contrôle, notant que 56 tonnes de légumineuses et 7.650 tonnes de produits d’origine animale ont été refoulées pour non-conformité aux normes réglementaires en vigueur.

De même, les services de l’ONSSA de l’Oriental ont délivré en trois mois 109 certificats sanitaires et d’inspection, et effectué 655 visites de suivi pour vérifier le respect et le maintien des exigences sanitaires au cours desquelles 57 cas d’infractions ont été relevés et des procès-verbaux ont été dressés contre les contrevenant.

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *