L’ONDH et la FAO organisent un atelier pour soutenir la petite agriculture qui a lieu le 16 Juin 2016.
Le 16 juin 2016, l’Observatoire National de Développement Humain (ONDH) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) ont organisé au siège de l’ONDH, un atelier de démarrage consacré à la petite agriculture, dans le cadre de l’évaluation des politiques publiques du développement humain au Maroc.
La FAO et l’ONDH ont décidé de joindre leurs efforts pour développer les outils adéquats, sur deux zones pilotes – Azilal et Ouarzazate, dans l’objectif de rehausser l’image de l’agriculture familiale et de la petite agriculture des régions.
La FAO a consacré l’année 2014 à l’Agriculture Familiale. Cette consécration avait pour objectifs de montrer l’importance de la petite agriculture dans l’éradication de la pauvreté, l’amélioration de la sécurité alimentaire et à la gestion des ressources naturelles dans les zones rurales.
L’Organisation s’est focalisée sur l’évaluation des effets des politiques et programmes publics sur l’évolution de l’inclusion et du développement humain de la petite agriculture familiale.
La FAO et l’ONDH visent à soutenir les familles rurales à travers le renforcement des organisations et institutions rurales et d’améliorer leur accès aux ressources naturelles et leur gestion durable.