×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 25 mars 2023
Accueil / Actualités / Actu internationales / Officiel: la Russie autorise à nouveau les produits agricoles turcs
Officiel: la Russie autorise à nouveau les produits agricoles turcs
Le calme après la tempête: la Turquie respire -ph:DR

Officiel: la Russie autorise à nouveau les produits agricoles turcs

Officiel: La Russie ouvre à nouveau ses frontières aux produits turcs.

L’annonce a été faite ce jeudi 19 mai 2016, la Russie décide de suspendre avec effet immédiat sa décision d’interdire les produits agricoles turcs sur son territoire.

Cette décision officiellement entérinée ne s’appliquera pas aux courgettes et aux citrouilles turcs qui ont été interdites d’entrée pour raisons sanitaires. L’agence Rosselhoznadzor précise toutefois que l’interdiction générale est suspendue mais qu’elle ne rentre pas en conflit avec les interdictions provisoires potentielles. En somme une interdiction ponctuelle sera toujours effective si nécessaire malgré la levée de l’interdiction générale, ce qui reste tout à fait logique.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour la diplomatie turque, très volontaire sur ce dossier, la Turquie qui était, rappelons-le, il y a 6 mois seulement le principal marché du pays du Bosphore, avant que des querelles graves ne rentrent en ligne de compte entre les 2 pays.

Regardez aussi

Fès-Meknès: Les éleveurs sous tension à cause de la sécheresse

Cheptel national : le Maroc importera 18 000 têtes d’ovins cette année

Le Maroc facilite actuellement les procédures d’importation sans orientation vers des marchés spécifiques. Dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.