Accueil / Actualités / Actu internationales / OCP: Signature d’un mémorandum d’entente avec la Tanzanie
image_not_found

OCP: Signature d’un mémorandum d’entente avec la Tanzanie

Le Groupe OCP va développer l’agriculture en Tanzanie.

Lundi 24 Octobre à Dar Essalam, le Groupe OCP et la Tanzanian Fertilizer Company ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente pour le développement du marché des engrais et de l’agriculture dans la République Unie de Tanzanie.

Lors de la visite officielle qu’a effectué le Roi Mohammed VI en Tanzanie, un mémorandum d’entente, a été conclu. Ce mémorandum d’entente entre le Maroc et la Tanzanie prévoit l’approvisionnement de la Tanzanie en engrais à base de phosphate (DAP/NPK) à des prix compétitifs et le développement de la coopération entre les deux pays, notamment en matière de Recherche & Développement, pour développer des formules spécifiques aux sols et aux cultures tanzaniens.

Cet accord a pour ambition d’améliorer le réseau de distribution d’engrais en Tanzanie et de développer de nouveaux entrepôts de stockage dans les régions éloignées.

De plus, les deux partenaires ambitionnent d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration pour développer la production agricole tanzanienne, soit en utilisant des matières premières locales, soit en faisant appel à des intrants importés auprès du Groupe OCP et de ses filiales.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *