Forum Commentaires: السلام عليكم ممكن نتواصل في ما يخص ارض للبيع شكرا -- السلام عليكم ممكن نتواصل في ما يخص ارض للبيع شكرا -- اظهر قطاع النباتات العطرية والطبية بعض المرونة في مواجهة الجفاف. تتميز النباتات المغربية العطرية والطبية بغناها وتنوعها وقيمتها الاجتماعية والاقتصادية.… -- انا لله و انا اليه راجعون, بعد اسبوعين من فراقي عمي السي عبد العزيز ها هو عمي و صديق طفولتي… -- السلام عليكم عندي ارض فلاحية في بن سليمان بغيت ندير مشروع ديال الدجاج البلدي من أجل إنتاج البيض كتقلب على… -- - Forum: -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com… -- ايحث عن مشتري بالجملة لنبثة اكليل الجبل ازير
Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’OCP installe une pépinière horticole de 7ha à Mazagan
image_not_found

L’OCP installe une pépinière horticole de 7ha à Mazagan

OCP: Le pôle urbain Mazagan met la composante vert au centre de son développement.

La Société d’Aménagement et de Développement de Mazagan (SAEDM), filiale du Groupe OCP, lance son projet de pépinière horticole d’élevage mise en place pour accompagner le projet paysager du nouveau Pôle Urbain de Mazagan (PUMA).

Cette pépinière vise à alimenter par des plantations adaptées, le plan paysager de PUMA qui consiste en la mise en place de massifs forestiers autochtones, d’arbres d’alignements des voies et d’une série de places, jardins, et parcours piétons jardinés qui formeront la trame verte de la ville.

Cette pépinière horticole s’étend sur une superficie de 7 ha et accueillera sur les cinq prochaines années 15.466 grands arbres et palmiers, 29.292 jeunes arbres et 1,2 million d’arbustes et de vivaces. Le projet intègre par ailleurs la plantation de 182.000 jeunes plants forestiers fournis par le Haut-Commissariat des Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification dans le cadre d’un solide partenariat.

Regardez aussi

accord entre le Royaume-Uni et le Maroc stimulera les exportations de fruits

L’accord entre le Royaume-Uni et le Maroc stimulera les exportations de fruits

L’agriculture constitue un des secteurs phares de l’accord entre le Maroc et le Royaume-Uni. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *