Accueil / Actualités / Actu internationales / OCP: La société JESA va construire la gare routière d’Abidjan
OCP: La société JESA va construire la gare routière d'Abidjan
Cette joint-venture du Groupe OCP, JESA, a déjà décroché plusieurs contrats en Afrique - (ph:DR)

OCP: La société JESA va construire la gare routière d’Abidjan

Une joint-venture du Groupe OCP, JESA, a pour projet de construire la nouvelle gare routière d’Abidjan.

JESA, une joint-venture du Groupe OCP, décroche son premier contrat en Côte d’Ivoire. En effet, la société a été choisie maître d’ouvrage délégué dans la construction de la nouvelle gare routière internationale d’Abidjan. 

Une joint-venture du Groupe OCP, JESA, décroche son premier contrat en Côte d’Ivoire, au sein de la capitale économique du pays: Abidjan. En effet, selon un communiqué de presse, JESA a été choisie comme maître d’ouvrage délégué de la construction de la gare internationale d’Abidjan. Et c’est la filiale JESA International qui sera en charge de ce projet en Côte d’Ivoire. En effet, cette filiale est spécialisée dans les activités qui concernent l’étranger.

C’est un projet d’investissement de grande envergure que s’apprête à gérer la Société JESA. En effet, la construction de cette gare routière internationale représentera un peu plus de 800 millions de dirhams. De plus, la gare compte s’étendre sur 25 hectares: On pourra compter un parking de bus, un centre commercial ainsi que des bâtiments annexes. Selon nos confrères de telquel.ma, cette nouvelle gare routière internationale envisage de répondre et de suivre au modèle des plus grandes gares européennes.

Cette joint-venture du Groupe OCP, JESA, a déjà décroché plusieurs contrats en Afrique. On compte notamment la construction d’un centre résidentiel à Dakar.

Historique

En 2010, Le Groupe OCP a créé une joint-venture avec la Société américaine Jacobs Engineering Group. En effet, l’OCP souhaitait que Jacobs Engineering Group assiste le Groupe marocain dans ses projets de développement et d’extension industrielle au Maroc mais aussi à l’étranger. Aujourd’hui, la joint-venture JESA permet d’assurer les prestations d’ingénierie, d’approvisionnement et de conception  en ce qui concerne les quatre unités de production de DAP/MAP; mais également les deux unités de granulation qui font partie de la première phase d’extension du Hub de Jorf Lasfar.

Regardez aussi

Drâa-Tafilalet : la superficie du pommier est passée de 8.645 à 175.501 ha

Drâa-Tafilalet : la superficie du pommier est passée de 8.645 à 175.501 ha

Le pommier est une filière qui contribue à une dynamique économique importante à Drâa-Tafilalet. Troisième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *