Accueil / Actualités / Actu internationales / OCP: Création du fonds de financement Nadra Ventures
OCP: Création du fonds de financement Nadra Ventures
Nadra Ventures est un fonds de financement destiné aux agriculteurs africains - (ph:DR)

OCP: Création du fonds de financement Nadra Ventures

En entrant dans le capital de LifeSavin, L’OCP va créer le fonds de financement Nadra Ventures.

OCP International va entrer dans le capital de la société LifeSavin, dans le but  de créer un fonds de financement (en partenariat avec Axa). Le fonds de financement s’appelle Nadra Ventures. Ce fonds de financement est destiné aux agriculteurs africains. 

La création de ce fonds de financement entre dans le cadre de la stratégie de l’OCP en Afrique. Selon nos confrères du huffpost maghreb, ce fonds aurait également comme objectif de promouvoir le développement social et économique en faveur des agriculteurs africains.

L’OCP a pour projet de mettre en place un écosystème qui permettra aux agriculteurs d’Afrique d’accéder aux fournitures, aux services et aux prêts agricoles qui leurs seront nécessaires. Ce fonds permettra d’ouvrir des débouchés sur de nouveaux marchés, et ce via l’innovation et le leadership.

OCP International sera actionnaire à hauteur de 89,96% dans le capital de Nadra Ventures. Toujours selon la même source, le montant global de la prise de participation de l’OCP devrait s’élever à 10 millions d’euros (soit 109 millions de dirhams). Selon l’OCP, Nadra Ventures devrait atteindre des résultats nets positifs à partir de 2020.

À suivre …

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *