En entrant dans le capital de LifeSavin, L’OCP va créer le fonds de financement Nadra Ventures.
OCP International va entrer dans le capital de la société LifeSavin, dans le but de créer un fonds de financement (en partenariat avec Axa). Le fonds de financement s’appelle Nadra Ventures. Ce fonds de financement est destiné aux agriculteurs africains.
La création de ce fonds de financement entre dans le cadre de la stratégie de l’OCP en Afrique. Selon nos confrères du huffpost maghreb, ce fonds aurait également comme objectif de promouvoir le développement social et économique en faveur des agriculteurs africains.
L’OCP a pour projet de mettre en place un écosystème qui permettra aux agriculteurs d’Afrique d’accéder aux fournitures, aux services et aux prêts agricoles qui leurs seront nécessaires. Ce fonds permettra d’ouvrir des débouchés sur de nouveaux marchés, et ce via l’innovation et le leadership.
OCP International sera actionnaire à hauteur de 89,96% dans le capital de Nadra Ventures. Toujours selon la même source, le montant global de la prise de participation de l’OCP devrait s’élever à 10 millions d’euros (soit 109 millions de dirhams). Selon l’OCP, Nadra Ventures devrait atteindre des résultats nets positifs à partir de 2020.
À suivre …