Accueil / Actualités / Actu Maroc / Nouvelle Représentante de la FAO au Maroc
image_not_found

Nouvelle Représentante de la FAO au Maroc

Madame Florence Rolle est la nouvelle Représentante de la FAO au Maroc.

Mme Florence Rolle, nouvelle Représentante de la FAO au Maroc, a remis ses lettres de créances à Son Excellence Monsieur Mohammed Ali Lazreq, Ambassadeur Secrétaire Général des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Mme Rolle a également été reçue, lors d’une visite de courtoisie par Monsieur Anas Khalis, Ambassadeur Directeur du Protocole au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Le 17 avril 2018, Mme Rolle a été reçue par Monsieur Mohamed Sadiki, Secrétaire Général au Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

A l’occasion de ces rencontres, Mme Rolle en sa qualité de Représentante de la FAO au Maroc, a exprimé son engagement à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires nationaux afin de faire perdurer la mission d’appui aux politiques, stratégies agricoles et de sécurité alimentaire nationales que mène l’Organisation dans le Royaume depuis plus de soixante ans.

De nationalité française, Mme Rolle est titulaire d’un Master of Science en gestion des ressources naturelles et politiques de l’environnement de l’Imperial College, Londres, Royaume-Uni. Elle est diplômée en tant qu’Ingénieur Agronome de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon, France et Ingénieur civil du génie rural des eaux et forêts de l’Ecole nationale du Génie Rural des Eaux et Forêts, France.

Mme Rolle a débuté sa carrière en 1994 en tant que responsable des programmes de dépollution des sols, puis en tant que chef de projet chez Anjou Recherche, Veolia, Paris, France. Elle a rejoint la FAO en 1998 en tant que consultante au Bureau du Sous-Directeur Général, Département du développement durable. En 2002, elle a pris ses fonctions de chargée de programme au Bureau du Sous-Directeur général, Département de la coopération technique.

En 2007, Mme Rolle a été affectée au Bureau sous régional pour l’Afrique de l’Est à Addis-Abeba travaillant sur les questions de la sécurité alimentaire. En 2009, elle a occupé pour la banque mondiale le poste de coordonnatrice du groupe de travail sur le développement économique rural et la sécurité alimentaire à Addis-Abeba, en Éthiopie. Elle est revenue à la FAO en 2010 en tant qu’agent de liaison principal, Bureau de liaison pour l’Amérique du Nord (LOW), Washington, États-Unis.

Mme Rolle a fait fonction de Représentante de la FAO au Malawi de 2013 à 2018 et a agi en tant que Coordonnateur Résident des Nations Unies par intérim au Malawi de septembre 2017 à janvier 2018.

Nommée par le Directeur Général de la FAO, Florence Rolle succède ainsi à M. Michael George Hage à compter du 16 avril 2018.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *