Accueil / Insolite / Ils demandent au premier ministre d’adopter 5 agneaux
image_not_found

Ils demandent au premier ministre d’adopter 5 agneaux

Des éleveurs mécontents demandent au premier ministre d’adopter 5 agneaux !

Des éleveurs français ont demandé au premier ministre d’adopter 5 agneaux orphelins à cause des attaques de loup pour manifester leur mécontentement.

Les attaques de loup sur les troupeaux, et notamment les ovins, font beaucoup de dégâts en France. Chaque année, plus de 10 000 bêtes d’élevage sont tuées par le prédateur. Le problème, c’est que le loup est une espèce en voie de disparition en France, elle est donc protégée.

Suite aux attaques répétées, les éleveurs français ont demandé l’autorisation de pouvoir abattre ce prédateur protégé. Mais le dit « plan loup 2018-2023 », qui vient d’être divulgué par le gouvernement, n’as pas été satisfaisan. En effet, il autorise l’abattage de quelques 40 loups par an, ce qui n’est pas assez selon les éleveurs.

Pour manifester leur mécontentement, certains éleveurs accompagnés des fédérations et délégations agricoles de la filière se sont rendus à Matignon. Ils ont symboliquement demandé au premier ministre d’adopter 5 agneaux orphelins de brebis tuées par des loups qu’ils tenaient dans leur bras.

Regardez aussi

image_not_found

500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

Un troupeau ovin de 500 têtes en pâturage dans le plus grand parc de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *