AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Météo : Averses et orages dans certaines régions

Météo : Averses et orages dans certaines régions

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 26 mai 2023, établies par la Direction générale de la météorologie, nous donnent un aperçu des conditions à venir au Maroc.

Au sud des provinces sahariennes, nous devrons nous préparer à des pluies ou averses localement orageuses. Ces précipitations pourraient apporter une certaine fraîcheur dans cette région aride.

Dans le Nord, l’Atlas, le Rif et le nord de l’Oriental, nous devrions également nous attendre à des pluies localisées, accompagnées parfois d’orages. Ces conditions météorologiques s’installeront dès la nuit précédente.

Le long des côtes centrales, ainsi que sur les plaines nord et centre, nous verrons des nuages bas assez denses, avec la possibilité de formations brumeuses ou de bruine locale. Ces phénomènes contribueront à créer une ambiance légèrement humide dans ces régions.

Des rafales de vent assez fortes sont prévues dans certaines régions. L’Oriental, le sud-est, les plaines atlantiques et le nord des provinces Sud seront particulièrement touchés par ces vents soutenus.

En ce qui concerne les températures, nous attendons des minimales allant de 06 à 12°C dans l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux. Dans le sud des provinces sahariennes, les températures minimales seront comprises entre 16 et 20°C, tandis que le reste du royaume connaîtra des minimales oscillant entre 12 et 17°C.

Avec MAP
Partager

Regardez aussi

La Turquie assiste à une baisse drastique de sa production oranges

Les importations d’oranges fraîches dans l’UE ont atteint 543 000 tonnes en mai 2024

En mai 2024, les importations d’oranges fraîches à destination de l’UE ont atteint 543 000 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *