La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès a inauguré le colloque international « Changement climatique, pénurie d’eau et politiques publiques sanitaires au Maroc et en Afrique: un regard croisé ».
En partenariat avec les régions Fès-Meknès et Draâ-Tafilalet, l’événement rassemble des décideurs politiques et économiques ainsi que des chercheurs de divers horizons, pour analyser les effets des changements climatiques sur les politiques publiques en matière de santé et de ressources en eau au Maroc et en Afrique.
Lors de son intervention, relayée par la MAP, le président de l’université Moulay Ismail de Meknès a souligné que l’objectif du colloque était de formuler des recommandations pour améliorer les stratégies face aux défis climatiques.
Le secrétaire général du ministère de l’Équipement et de l’Eau, quant à lui, a souligné l’importance de l’interconnexion entre les changements climatiques et les secteurs de l’eau, de la santé et de la sécurité alimentaire. Le colloque de deux jours a abordé plusieurs questions telles que les changements climatiques et leur impact sur les oasis, la santé publique, les besoins en eau, l’agriculture, les conditions socio-économiques des populations rurales et les politiques de santé au Maroc et en Afrique.