AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Meknès : un colloque sur le changement climatique et la pénurie d’eau
FAO: Situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture

Meknès : un colloque sur le changement climatique et la pénurie d’eau

La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès a inauguré le colloque international « Changement climatique, pénurie d’eau et politiques publiques sanitaires au Maroc et en Afrique: un regard croisé ».

En partenariat avec les régions Fès-Meknès et Draâ-Tafilalet, l’événement rassemble des décideurs politiques et économiques ainsi que des chercheurs de divers horizons, pour analyser les effets des changements climatiques sur les politiques publiques en matière de santé et de ressources en eau au Maroc et en Afrique.

Lors de son intervention, relayée par la MAP, le président de l’université Moulay Ismail de Meknès a souligné que l’objectif du colloque était de formuler des recommandations pour améliorer les stratégies face aux défis climatiques.

Le secrétaire général du ministère de l’Équipement et de l’Eau, quant à lui, a souligné l’importance de l’interconnexion entre les changements climatiques et les secteurs de l’eau, de la santé et de la sécurité alimentaire. Le colloque de deux jours a abordé plusieurs questions telles que les changements climatiques et leur impact sur les oasis, la santé publique, les besoins en eau, l’agriculture, les conditions socio-économiques des populations rurales et les politiques de santé au Maroc et en Afrique.

Partager

Regardez aussi

Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives

Taza : Réunion de communication à l’occasion de la Journée internationale des coopératives

Le comité provincial du développement humain de Taza a organisé, mercredi, une réunion de communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *