Accueil / Actualités / Actu Maroc / « Medinit Agro » l’Italie s’invite à Casablanca
image_not_found

« Medinit Agro » l’Italie s’invite à Casablanca

Agriculture et élevage: « Medinit Agro » se tient à Casablanca.

Le Salon italien de la technologie pour l’agriculture et l’élevage s’est ouvert mercredi 16 mars à Casablanca, avec la participation de 50 entreprises italiennes opérant dans le domaine.

Initiée par la Chambre de commerce italienne et la société Medinit Veronafiere, cette manifestation devra prendre fin le 18 mars.

S’exprimant à l’ouverture de ce Salon, le président de la Chambre de commerce italienne au Maroc, Giulio Frascatani a souligné l’importance de ce Salon dans la construction de nouvelles relations commerciales entre le Maroc et l’Italie.

Il a, également, souligné l’importance de l’action entreprise par la Chambre du commerce sur la voix de la consolidation des relations économiques entre les deux parties, rappelant que le secteur agricole est parmi les plus importants au Royaume.

Le président de la Chambre de commerce italienne au Maroc a, également, rappelé que son pays possède une technologie de pointe dans le domaine agricole.

De son côté, le responsable des relations institutionnelles au sein de Medinit Veronafiere, Luca Pezzani a notamment indiqué que l’Italie et le Maroc ont une histoire commune dans le développement du secteur agricole, ajoutant que Rome a réussi à développer des technologies innovantes qui peuvent être adaptées aux besoins des professionnels marocains.

Les entreprises italiennes participant à ce Salon, parrainé par l’agence pour le développement agricole, exposent des équipements agricoles outre des services relatifs à la formation.

Avec MAP

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *