Accueil / Actualités / Actu Maroc / Sondage: Les agriculteurs marocains pensent avoir une assez bonne image

Sondage: Les agriculteurs marocains pensent avoir une assez bonne image

Les agriculteurs pensent avoir une assez bonne image auprès de la population marocaine.

D’après les agriculteurs interrogés sur AgriMaroc.ma, ces derniers pensent que les marocains en général ont une assez bonne image des agriculteurs du Royaume. Explications en chiffres.

L’image que l’on renvoie a une importance certaine. Lorsqu’elle est positive, elle est valorisante et permet d’être fier de soi. AgriMaroc.ma s’est donc penché sur la question de l’image que renvoient les agriculteurs. Rappelons ce que ce secteur d’activité participe à hauteur de 14% à l’économie nationale et emploie près de 40% de la population marocaine ! Il s’agit de l’un des secteurs d’activités les plus importants du Royaume en termes de journées de travail.

Suite à un sondage, nous avons pu connaître le ressenti des agriculteurs sur l’image qu’ils pensent renvoyer aux marocains. Les résultats ont montré que les professionnels du secteur agricole pensent renvoyer une assez bonne image aux marocains. En effet, 56,9% des professionnels de l’agriculture pensent que les marocains ont une opinion positive des agriculteurs. Si le chiffre annoncé semble positif, il reste quand même peu élevé et à nuancer puisque 43,1% des agriculteurs sondés pensent, au contraire, que les agriculteurs ont une mauvaise image.

Finalement, les avis sont très divisés et dans le détail, 32,8% des agriculteurs, croient renvoyer une assez bonne image mais presque autant d’agriculteurs (27,6%) pensent que les marocains ont une assez mauvaise opinion d’eux.

Pire encore, 15,5% des professionnels de l’agriculture interrogés pensent que leurs compatriotes ont une très mauvaise opinion d’eux !! Au final, seuls un ¼ des professionnels de l’agriculture pensent renvoyer à contrario une très bonne image.

Regardez aussi

Safi Atelier pour encourager la création entreprises agricoles

Safi : Atelier pour encourager la création d’entreprises agricoles

Les jeunes de Safi ont bénéficié d’un atelier de formation sur la création d’entreprises agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *