AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc: Dans le top 5 des champions de l’agriculture en Afrique
agrimaroc.ma
Photo : DR

Maroc: Dans le top 5 des champions de l’agriculture en Afrique

Le Maroc se classe dans le top des champions de l’agriculture en Afrique.

Le Maroc figure dans le Top 5 des champions de l’Agriculture en Afrique, selon une étude dédiée à la perception des investisseurs internationaux de l’économie africaine à l’horizon 2022 rendue publique mardi.

L’étude, réalisée par Havas Horizons et l’Institut Choiseul, indique que le Maroc figure dans ce classement avec l’Ethiopie, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Nigeria et le Cameroun, notant que ces pays se distinguent par leur capacité à relever les enjeux du secteur agricole.

LeMatin.ma précise que cette étude est basée sur le sondage de plusieurs investisseurs. Ces derniers explique de le secteur agricole est doté d’un fort potentiel ce qui s’explique par la nécessité de nourriture une population grandissante tout en réduisant les importations.

70% des investisseurs pensent que l’infrastructure est le principal défi des pays africains tandis que 48% affirment que l’accès au marché permet de valoriser la filière agricole. 42% des investisseurs s’accordent à dire que la transformation des matières premières agricoles et l’industrialisation constituent le 3e défi pour le secteur agricole en Afrique.

La majorité des personnes interviewées pointent le potentiel du continent africain. L’étude a démontré que 63% des investisseurs étrangers prévoyaient de renforcer leurs investissements sur le continent en pleine émergence.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.