Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc-Libye: Pour un renforcement de leur coopération bilatérale
image_not_found

Maroc-Libye: Pour un renforcement de leur coopération bilatérale

Les Ministres chargés du Transport Maroc et de la Libye souhaitent renforcer leur coopération bilatérale en termes de logistique. 

Jeudi 04 Août 2016, les Ministres chargés du Transport du Maroc et de la Libye se sont rencontrés à Rabat, afin de s’entretenir sur le renforcement d’une coopération bilatérale dans les secteurs du transport et des infrastructures. 

Dans un communiqué de presse, Aziz Rabbah, le Ministre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a déclaré que la visite du représentant libyen du 3 au 5 août 2016, Milad Mohamed Maâtoug, avec une délégation, a pour objectif de donner un nouveau souffle aux relations qui unissent le Maroc et la Libye dans de nombreux domaines, notamment dans les secteurs du transport et des infrastructures, aussi bien aérien que maritime.

Le Ministre libyen a exprimé la gratitude de son pays au Royaume du Maroc pour ses efforts à convenir d’un accord, et il a ensuite déclaré que son pays est enthousiaste à l’idée de dynamiser la coopération bilatérale, en particulier dans les secteurs de l’économie, de la logistique et du transport aérien et maritime.
Maâtoug a salué la position historique et le rôle joué par le Maroc à l’égard du peuple libyen en soulignant les points de vue partagés par les deux pays en termes de choix économiquement stratégique.
Il a également appelé les sociétés marocaines à montrer de l’intérêt pour le prometteur marché libyen.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *