Accueil / Actualités / Actu internationales / Entretien Maroc-UE pour le renforcement des échanges agricoles

Entretien Maroc-UE pour le renforcement des échanges agricoles

Le Maroc et l’UE s’entretiennent pour le renforcement des échanges agricoles.

Un entretien entre des représentants du Maroc et de l’UE avait pour sujet principal le renforcement des échanges agricoles bilatéraux.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale s’est entretenu, lundi à Bruxelles, avec Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et les représentants permanents des États membres de l’Union.

Ces entretiens auxquels a pris part l’ambassadeur du Maroc auprès de l’UE, M. Ahmed Reda Chami ont porté sur le partenariat entre le Maroc et l’UE et les prochaines échéances bilatérales et continentales.

Un communiqué de l’Union Européenne précise « Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations régulières et étroites entre l’UE et le Royaume du Maroc, dans un souci d’approfondissement sans cesse croissant et d’actualisation de leur partenariat. Elle a permis de constater les progrès accomplis dans la négociation en cours en vue de l’amendement des protocoles de l’Accord agricole entre l’UE et le Royaume du Maroc ».

Regardez aussi

Le temps frais en Europe a réduit la demande pastèques et de melons

Le marché mondial du melon et de la pastèque

Marché mondial : le melon et la pastèque Le marché mondial du melon a connu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *