Le Maroc vient de bénéficier d’une subvention de 13 000 dollars (125 832,20MAD) octroyée par le programme «Ford Conservation & Environmental Grants».
Destiné à «soutenir des projets en cours visant à protéger et conserver l’environnement en utilisant des méthodes diverses et innovantes».
Trois structures ont remporté le lot :
L’Association Marocaine de Biotechnologie et de Protection des Ressources Naturelles bénéficie de 5.000 dollars (48.397 MAD). Projet : Assurer la mise en place de l’assainissement écologique et productif EcoSan et Promouvoir l’agriculture fondée sur la participation et la solidarité (conformes à l’agro-écologie).
Abdelaziz Benyahia, porteur d’un projet de conservation des arganiers, s’est vu octroyer une subvention de 4.000 dollars (38 717,60 MAD). Projet : Plantation continue des arganiers, sensibilisation du public à l’importance de ces arbres et mise en place d’un programme pour leur préservation.
Et, l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre bénéficie de 4.000 dollars (38 717,60 MAD). Projet : Exposition et éducation autour de la conservation de l’eau Exp’Eau afin de promouvoir la sensibilisation du public, des écoliers en particulier, à la question de la conservation de l’eau.