Marché de gros de nouvelle génération d’El Jadida visité par Monsieur le Ministre Sadiki.
Au niveau de la commune rurale Moulay Abdellah, le Ministre de l’Agriculture Mohammed Sadiki a visité le chantier du marché de gros de nouvelle génération d’El Jadida.
Installé sur une superficie de près de 12,5 ha pour un coût global de près de 60 millions de dirhams, les travaux sont à 97% de réalisation. Cet important projet permettra, via son infrastructure modernisée et de dimensionnement adéquat, l’organisation de l’espace de commercialisation des produits agricoles (légumes et fruits) au profit de milliers d’agriculteurs au niveau de la région ainsi que l’amélioration des conditions de commercialisation et de distribution des produits.
Ce marché s’inscrit dans le cadre du schéma national de réforme des marchés de gros des fruits et légumes prévu au niveau de la stratégie Génération Green 2020-2030 qui vise la mise en place d’un schéma d’implantation optimisé afin de structurer et moderniser les circuits de distribution pour maximiser la valeur captée par les agriculteurs et améliorer la qualité des produits vendus aux consommateurs finaux.