Coopérations économiques entre l’Inde et le Maroc.
Mohammad Hamid Ansari, Vice Président de la République de l’Inde souhaite que le Maroc soit au centre des activités économiques de L’Inde. Les deux pays travaillent actuellement ensemble afin de développer leurs liens bilatéraux. Par ailleurs, Le Vice Président de la République de l’Inde est entrain de mener de larges discussions avec le Premier Ministre marocain, Abdelilah Benkirane.
« Nous avons revus tous les aspects de notre coopération qui sont en cours de développement. Le Maroc est un pays crucial pour les intérêts de l’Inde en termes de sécurité alimentaire. En effet, le Maroc est le principal fournisseur de phosphate et c’est un élément de taille dans le domaine agricole. » a déclaré Mohammad Hamid Ansari, lors d’une conférence de presse entre les deux dirigeants.
Deux contrats ont été signés entre les deux pays. Un premier au sujet d’une coopération culturelle et une autre sur la formation institutionnelle. L’Inde souhaiterait étendre au Maroc ses activités économiques depuis que les deux pays ont conclus un accord de 4 milliards de dirhams.