Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Lesieur Cristal souhaite étendre ses plantations à 4.000 ha
Lesieur Cristal souhaite étendre ses plantations à 4.000 ha
De 2009 à 2016, les surfaces des plantations d’oliviers de Lesieur Cristal sont passées de 560 à 1.500 hectares (ha) - (ph:DR)

Lesieur Cristal souhaite étendre ses plantations à 4.000 ha

Lesieur Cristal développe sa filière oléicole.

Lesieur Cristal développe progressivement sa filière oléicole. La Société entame les travaux objectifs dictés par le Plan Maroc Vert (PMV). Cette stratégie comporte, notamment, l’accroissement de la production, le développement des exportations et la création d’emplois.

De 2009 à 2016, les surfaces des plantations d’oliviers de Lesieur Cristal sont passées de 560 à 1.500 hectares (ha). De plus, 350.000 arbres supplémentaires ont été plantés.

Le principal objectif fixé à l’horizon 2020 par la Société est d’étendre ses plantations à 4.000 ha. Lesieur Cristal est considéré comme le premier agrégateur de la filière au Maroc. En effet, l’Entreprise rassemble 200 agriculteurs formés à la plantation mécanisée, à l’irrigation en goutte à goutte et aux techniques de récolte modernes.

L’objectif final, à l’horizon 2020, est d’atteindre 500 agriculteurs agrégés afin de créer davantage d’emplois et de progrès social pour le monde rural.

Regardez aussi

Le Maroc devient le 3e fournisseur de tomates UE

Le Maroc devient le 3e fournisseur de tomates de l’UE avec plus de 373.000 tonnes

Le Maroc devient le 3e fournisseur de tomates de l’UE avec plus de 373.000 tonnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *