Accueil / Actualités / Actu Maroc / Lesieur Cristal souhaite étendre ses plantations à 4.000 ha
Lesieur Cristal souhaite étendre ses plantations à 4.000 ha
De 2009 à 2016, les surfaces des plantations d’oliviers de Lesieur Cristal sont passées de 560 à 1.500 hectares (ha) - (ph:DR)

Lesieur Cristal souhaite étendre ses plantations à 4.000 ha

Lesieur Cristal développe sa filière oléicole.

Lesieur Cristal développe progressivement sa filière oléicole. La Société entame les travaux objectifs dictés par le Plan Maroc Vert (PMV). Cette stratégie comporte, notamment, l’accroissement de la production, le développement des exportations et la création d’emplois.

De 2009 à 2016, les surfaces des plantations d’oliviers de Lesieur Cristal sont passées de 560 à 1.500 hectares (ha). De plus, 350.000 arbres supplémentaires ont été plantés.

Le principal objectif fixé à l’horizon 2020 par la Société est d’étendre ses plantations à 4.000 ha. Lesieur Cristal est considéré comme le premier agrégateur de la filière au Maroc. En effet, l’Entreprise rassemble 200 agriculteurs formés à la plantation mécanisée, à l’irrigation en goutte à goutte et aux techniques de récolte modernes.

L’objectif final, à l’horizon 2020, est d’atteindre 500 agriculteurs agrégés afin de créer davantage d’emplois et de progrès social pour le monde rural.

Regardez aussi

Maroc : l'apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Maroc : l’apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Les apiculteurs tirent la sonnette d’alarme quant au manque de médicaments contre la varroase. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *