Accueil / Actualités / Actu internationales / Les ministres européens de l’agriculture se réunissent au Luxembourg
Les ministres européens de l'agriculture se réunissent au Luxembourg

Les ministres européens de l’agriculture se réunissent au Luxembourg

Les ministres européens  de l’agriculture se réunissent au Luxembourg, pour trouver des solutions à leurs agriculteurs.

Alors que les ministres de l’agriculture de l’Union européenne se retrouvent au Luxembourg ce lundi 11 avril, plusieurs dossiers chauds sont au programme.

Ce lundi au Luxembourg les ministres de l’agriculture de l’Union européenne ont rendez-vous afin de faire le point sur les difficultés que rencontrent les agriculteurs européens. A l’ordre du jour 13 mesures visant à aider les secteurs en difficulté de l’agriculture européenne, comme le lait ou les fruits et légumes.

Concernant la filière laitière, Phil Hogan, commissaire à l’agriculture, abordera la possibilité laissée à chaque Etat de réguler sa propre production laitière. En effet, alors que l’Irlande a augmenté sa production de 30% en un an, les Pays-Bas de 15% et l’Allemagne de 10%, la France elle, a réussit son pari de réguler sa production laitière et doit inspirer ses voisins.

Cependant il devient urgent d’homogénéiser et de trouver un accord qui devrait concerner tous les états de l’Union Européenne pour être totalement viable. Xavier Beulin, président de la FNSEA, dans des propos rapportés par leFigaro a ainsi déclaré “Cette mesure n’a d’intérêt que si tous les États membres jouent le jeu“. Un long processus semble en marche.

 Crédit photo:leFigaro

Regardez aussi

caractéristiques économiquement importantes cultures

Quelles sont les caractéristiques économiquement importantes des cultures ?

Les scientifiques prédisent les caractéristiques économiquement importantes des cultures. Des chercheurs de l’Université polytechnique Pierre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *